Mai 2005

News 2005

Road Trip Ténérif

2->9 Mai 2005

> Dimanche 1 Mai :

 Après maintes réflexions, c’ est finalement dimanche 1er mai en milieu d’apres midi que nous partons de Vitrolles en direction de Barcelone ou nous prendrons l’ avion pour Tenerif le lendemain. Dimanche soir nous campons a « l’afraicaine » a 60 km de Barcelone, tout se passe bien.

> Lundi 2 Mai :

Reveil a 60km de Barcelone et embarquement a l’aeroport vers 12h. A notre grand étonnement tout se passe bien et la compagnie ne nous fait aucunes hisoires pour les 7 cartons de velo ( ce qui etait notre plus gros soucis en sachant que le poid et limité a 25kg par personne…).
Vers 15h arrivée à Tenerife et premiere vue aérienne du pic du Teide qui culmine a pres de 3700m d’altitude. Découverte de Las Américas et de Los Christianos avec Guy, Le coin Ambiance Fiesta Le plus chaud de l’île!!

> Mardi 3 Mai :

1ere Decente – Niveau Technique: 2/5 ;  Ride: 10 mn.

Mise en jambe sur la Montana Roja à coté d’El Medano (spot de Wind Surf). Petite descente certe courte mais sympathique pour tester les vélos sur un nouveau terrain de jeux! 171 m de dénivelé negatif suffisant avec un petit speed bien prenant pour aller se perdre du coté da la playa de la tejita où nous attend un petite boisson fraiche dans une paillote « La tchounga« 

> Mercredi 4 Mai :

Niveau Technique: 3/5      Ride: 40mn.

Passont aux choses sérieuses, direction le massif de l’Anaga au nord-est de Ténérife, la pointe est plutôt verte avec une végetation tropicale. Un coin de l’île plutôt humide, pas mal de chance pas de brouillard ce jour là nickel mais attention ça slide pas mal!!
Descente pratiquement toute en sous bois jusqu’a Taganana 1000 m de denivelé négatif, un debut de parcours rendu un petit peu  technique par l’humidité, une 2éme partie excéllente, de la belle terre avec de bonnes épingle commes on les aiment!!

Attention certaines sont vraiment serrées sur la fin! Autre descente dans le coin au depart du mirador pico del inglés jusqu’a Las Mercedes, petite descente assez courte en bonus histoire de finir la journée avant l’apéro! . Fred fini la journée au urgences et y passera pres de 20h, sa semaine se finira allongée au bord de la piscine.

> Jeudi 5 Mai :

Niveau Technique: 5/5     

Sur la montana Negrita Descente de la Crucita versant Nord jusqu’à Aguamansa   Dénivelé: 1300 m    Ride: 30 mn .

Particularité: Des passages techniques, des épingles avec des possibilités de coupes, de quoi se taper des bourres mémorables entre potes! Certaines portions sont trés techniques!

Descente de la Crucita Versant Sud jusqu’à Arafo              Dénivelé: 1500 m    Ride: 40 mn

Particularité: un début de parcours trés dégagé avec pas mal de possibilités free ride. Un single track comme dans un éboulie qui entre coupe une piste forestière tout le long. Côté Nord comme côté Sud le terrain est vraiment trés sec avec pas mal de débris de roches volcaniques, et même sur les partie propre le sol reste trés glissant, Dosages des freins oblige: attention aux freinages tardifs! Des paysages à couper le souffle!! C’est Seb cette fois qui se fait mal a la jambe et qui rejoindra Fred au bord de la piscine pour finir la semaine!

> Vendredi 6 Mai :

Niveau Technique: 4/5 Las Lajas (au dessus de Vilaflor)- Los Christianos: 2000 m de dénivelé négatif.

Lla descente la plus longue de l’île,  Ride: 1H00! Possibilité de s’arréter à la moitié à Arona. La 1ere partie est dans une superbe forêt de pins, avec un sol extrêmement rocailleux, pour la 2 ème partie gardons les cailloux et remplaçons les pins par de bons cactus avec de bonnes épines. La derniere partie jusqu’a Los Christianos est en option sans Particularité.

> Samedi 7 Mai :

journée repos pour tout le monde et grosse fiesta le soir a Las Americas!

> Dimanche 8 Mai :

Niveau Technique: 3/5 Direction Nord-est dans le massif du Teno. Descente de Las Sojas  arrivé à Los Silos Dénivelé: 1050 m  Ride: 40 mn

Des paysages encore différents, la premiere et la derniere partie sont assez aérés dans la roche, la partie du milieu est toute en sous bois avec de la superbe terre , attention tout de même au arbres qui défile trés vite sur ce genre de terrain!

Petite piste de border cross sur les hauts de Buena Vista!

> Lundi 9 Mai :

Nous voila rentrés au pays, mais pas sans mal! Une superbe destination pour aller Rider et faire la fête pour un budget raisonable , un niveau technique confirmé est préférable pour la plupart des descentes, en échange pour la fiesta un bon lever de coude est exigé!! Niveau Vélo: un Bon Free Ride 150mm Montée 3 plateaux est un bon compromis!!

Grand Merci a Stef Candé et a Guy qui nous a guidé sur tous les spots durant cette semaine. Une gallerie de magnifique photos serra bientot visible.

Octobre 2005

Enfin la rentrée! Avec pas mal de retard sur les mises à jour de l' actualité du team, la faute a un été surchargé, beaucoup de boulot pour tout le monde pendant que d' autres se font dorer la pillule, et a un déménagement de ma part m' ayant privé de moyen technique...

Juin 2005

News : Des nouvelles des membres cassés du team: Seb va mieux, il n'a plus de béquilles mais sont tibia n' est pas encore complètement recollé. Julien : son opération c'est pas trop mal passé mais 2 vis on cassés lors de l enlèvement de ses plaques.Il marche...

Mai 2005

Road Trip Ténérif 2->9 Mai 2005> Dimanche 1 Mai :  Après maintes réflexions, c' est finalement dimanche 1er mai en milieu d'apres midi que nous partons de Vitrolles en direction de Barcelone ou nous prendrons l' avion pour Tenerif le lendemain....

Avril 2005

> ROAD TRIP A TENERIF: Nous voila sur le point de partir a Tenerif du 2 au 9 Mai prochain, on vous promet de belles photos, un bon reportage et surtout de belles videos pour boucler notre nouvel opus! Rendez-vous le mois prochain pour un compte rendu complet.. >...

Mars 2005

> Road trip:  Puisque l'hiver est si long en métropole, le team easyrider a donc décidé d'aller chercher la chaleur la ou elle se trouve. C'est pour cela qu'un road trip est en train de se programmer pour le début du mois de Mai , le lieu Ténérif avec l'équipe...

Février 2005

> Marzocchi:  Avez vous remarqué depuis quelques temps qu 'il y avait un nouveau logo dans la barre des sponsors? Tout simplement parce que MARZOCCHI vient de nous renouveler un contrat pour cette nouvelle saison, ce qui est une tres bonne chose pour mieux nous...

Janvier 2005

Les filles du père Noel et Le team easyrider vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2005! L'actualité du Team reprend de plus belle apres une longue periode d'hiver (qui n'est certes pas encore fini), pour notre plus grand bonheur! -De nouveaux extraits de la...