Mai 2004

News 2004

> Crash:

Suite a quelques gamelles de début de saison 2 riders du team sont déja hors d’usages pour quelques temps.
Seb qui apres une grosse chut (qui en refroidi plus d ‘un) à l’occasion de la finale des 26 trails games se sent beaucoup mieux et a pointé au taff le mardi matin ( plutot rassurant). Le poignet et les épaules vont beaucoup mieux mais sa hanche toujours douloureuse est dans l’attente de plus amples examens. Sont vélo quand a lui est déja pret et d’apres ce qu il a dit  » ca va chier la prochaine fois ».

Fred quand a lui, a la suite « d’une petite chute a la con » au Mt Ventoux ( voir plus bas) souffre toujours au genoux et doit cesser tout éfforts physique pour au moins 1 mois, lui aussi dans l’attente d’ examens complémentaires. Affaire a suivre…

> 26 Trails Games:

 

Pour la 2 ème édition des 26 trail games, la bande des 3D DIGGERS ont fait très fort avec toujours une très bonne ambiance.

D’abors un grand merci à Jean-chris qui nous a trouvé un super coin pour planter notre « camp de gitan » au dessus du site!

Pour le repérage qui se déroulait le vendredi, Seb était toujours aussi énervé en voyant des trajectoirs meme ou ce n’étais pas possible, et un Jean-Chris très designe dans son style « Mr Propre ».

Toujours bons a emporter dans une équipe, nos Loïcs de Briançon (l’un pour ces couilles de schtroumph et l’autre pour une organisation au top pour toutes l’intendance est ce n’est pas peut dire quand on nous connait un peut) étaient aussi de la partie avec nous ce week end.

La compet: Julien ce fait plaisir sur ces différents run quand on sait qu’il à deux plaques en tole avec quelques vis dans sa jambe cela force le respect. Jean-Chris nous la joue « the cat » et défend une 2ème place de l’an dernier qui serra très dificile a tenir vue le plateau de riders.

Seb nous fait LE grand jeu mais se blesse le dimanche sur un énorme transfer dont il fût le premier a tenter. …En gros c’étais presque impossible mais il viendra le refaire, car a ses yeux c’est plus que faisable. En tout cas bravo pour cette ouverture de gap de la mort!

David c’est fait discret mise à part les deux soirées pour une bonne ambiance ( l’envie et les obligations de travail ne sont pas forcément compatible!! )

N’oublions pas nos riders de Vitrolles: les deux Lionel « shlock » et « crusty » du  » team no brain » qui ont vraiment assurés.

> Merguez sous la neige:

 

Nous avons profités du week end du 8 Mai pour nous réunir le temps d’ un week end au Mt Ventoux.

Au programme du samedi le team au grand complet plus quelques amis dont Loïc ( le Briançonnais) et Lionel ( team No Brain) et au sommet le thermomètre dépassait a peine les 2 degrés pour laisser peu a peu a des conditions plus clémentes.

En partant du pierrier sur le versant sud, nous avons profités des magnifiques singles-tracks pour nous faire des bourres mémorables a très hautes vitesses.

Le soir venu et après pas mal de recherches, nous avons trouvé LE spot idéal pour dormir et établir notre « camp de gitans », un pure endroit de rêve ou nous n’ avons pas eu de mal a faire démarrer notre feu et les merguez on cuits tranquillement alors que quelques flocons de neiges nous tombaient dessus ( pas plus mal pour garder le jaune a bonne température).

Le lendemain matin notre amie local Stéf » Pépito » du magasin ZORBIKE nous a rejoint pour nous montrer quelques descentes versant nord et pour dépanner Olivier qui avait cassé l’ axe de sa DEE MAX arrière la veille( éh oui ça peut casser !!) .

Au sommet le brouillard étais si dense que l’ on avait beaucoup de mal a voir le bout de la roue au moment de se jeter dans le gros pierrier, un moment inoubliable ou l’ on a l impression de foncer droit en enfer! Pour la suite, la piste de Stef fut un véritable plaisir tellement nous avons eu notre compte en sensations!

> Subaru WRC ( suite):

Lors du 25eme Rallye Terre de Provence nous avons voulu renouveler l’ expérience de l’ an dernier et mettre une caméra a l’ interieur de la SUBARU WRC de Michel Sambourg. Cette fois ci la voiture a bel et bien marché ( il a fini 4eme malgrès pas mal d’ ennuis techniques en début de course) et a signé 3 temps scratch le dimanche, mais c’ est la caméra « paluche » qui n’a pas voulu marcher!

Espérons que la prochaine fois serra la bonne

Aout 2004

>Road Trip ALPES 2004 : Grosse session Freeride la 2eme semaine d'aout avec un rassemblement à la station de Vars (05). L' occasion de retrouver notre pote Loïc, le fidèle berger des Alpes, ainsi que la bande des 3D DIGGERS venus eux aussi triper sur les jolies...

Juillet 2004

> Incendie: Le week end du 24 juillet un terrible incendie a traversé le plateau de Vitrolles, à l' endroit même ou nous vous avions reçu pour le Walbacoltrail Jam en début d' année. Les dégâts sont considérable et l' on parle même d' une vrai catastrophe, même si...

Juin 2004

> Crash (suite): Je vous fesais part le mois dernier des blessures de Seb et de Fred,en voici donc les dernières nouvelles. Seb a eu un fracture du bassin ainsi qu 'une tendinite et entorse au poignet. Au dernières nouvelles le bassin allait beaucoup mieux et son...

Mai 2004

> Crash: Suite a quelques gamelles de début de saison 2 riders du team sont déja hors d'usages pour quelques temps.Seb qui apres une grosse chut (qui en refroidi plus d 'un) à l'occasion de la finale des 26 trails games se sent beaucoup mieux et a pointé au taff le...

Avril 2004

Tournage: Une séssion "tournage vidéo" a eu lieu dans la Sainte Baume près de Gémenos le Dimanche 18 Avril malgré un temps pluvieux il ya quand même de bien belles images a découvrir très prochainement. Du 2 au 25 Avril a eu lieu le Salon du 2 roues à Marseille,...

Mars 2004

>Big Bike: Le magazine Big Bike du mois d'avril est enfin sorti en kiosque et l'ont peu voir sur la couverture une magnifique photo de Julien lors d'une séssion freeride au spot de la Mouniere (Hyeres 83).Un joli résumé sur la "Walbacoltrail jam" (voir news de...

Février 2004

Walbacoltrail Jam Dimanche 1 Février : E.N.O.R.M.E ! Nous attendions entre 50 (a peu près le nombre de riders présent la première fois lors de la sortie de notre 2eme vidéo ) et 80 personnes tout au plus, surtout avec la pluie qui n’a pas cessée de tomber toute la...

Janvier 2004

Pour commencer l'année, toute la bande vous souhaite, a tous et a toutes un merveilleuse année 2004! Pour l'actualité de ce début d'année, il n'y a pas grand chose a rajouter, si ce n'est que les pluies diluviennes qui ont frappées notre région ont particulièrement...