Mai 2003

News 2003

> R.I.P :

Nous venons d’ apprendre avec grand regret le décès de notre amis Isaac Peeters, trialiste vu dans nos vidéos  » out of bounds  » 1 et 2 en fin de mois d avril, alors qu il c’etait lancé dans un tour du monde en vélo commencé en Octobre dernier.

Il avait atteint Nairobi au Kenya ou il a été victime d une hémorragie cérébrale.

Isaac etait originaire de la région Parisienne est etait venu s installer depuis a peu près 5 ans sur Vitrolles ou nous l’avions rencontrés au club de bicross. Depuis il nous suivait dans nos délires, nos soirées et nos trips avec des images dans nos vidéos, avait participé au clip que nous avions fait avec FUN TV et même sur les démos notamment à la FREE RAID CLASSIC 2000 à Châtel.

Il avait un très haut niveau en trial ou il avait obtenu des résultats souvent dans les 3 meilleurs Français de sa catégorie.

Le team easy rider présente a toute sa familles ses condoléances. Peace & Jah love Isaac!

> 26 Trails Games

Jean-Christophe a été le premier a baptiser son Dude lors du «  26 trail games «  près de Montpellier. L’équipe de Olivier de bicycles store avait mijoté un terrible rendez-vous alliant dirt, street et freeride le même week end.

Ce fût un rendez vous unique en France ou Jean-Christophe a réussi a finir 3eme en free ride en réussissant des enchaînements très particulier et très spectaculaire !

Bravo a toute l’équipe de 3D DIGGERS et de BICYCLE STORE pour avoir complètement réussi ce rendez vous et vivement la prochaine session !

> RALLYE VTT SOSPEL

Fred et Olivier ont quand a eux fais leurs premiers tours de roues avec les 24 BICYCLES  » DUDES  » à Sospel lors du 1er  » Rallye vtt free ride Sospelois  » le dimanche 27 Avril.

Le principe etait très simple, l’épreuve se courrait avec des épreuves chronométrées, en grandes parties en descente, reliées entre elles par les épreuves de liaisons a parcourir avec un temps imparti. Ce nouveau genre est vraiment très intéressant, mais les temps entre les liaisons etaient vraiment trop serrés, et l avantage pour les crosseurs etait vraiment inégale, même si les descentes etaient très techniques.
Nous avons étés déclassées après avoir été pointés en liaisons sans nos casques sur la tête alors que nous poussions nos vélos et qu il faisait vraiment très chaud. Fred a quand même réalisé un 26eme temps scratch dans la 2eme spécial… pas mal quand même !

-4 jours après la course de Sospel, nous avions rendez vous avec les 6 heures de LEVENS pour une démo de dirt jump a la demande de Mathieu, le gentil organisateur de cette épreuve et président du club local afin de faire monter l’ Aiolli . Ce fût chose faite avec une bosse monstrueuse 6 mètres de long et de 2 de haut où les motards de la  » stunt accademy  » (team de motard fous furieux local) nous on aidés à prendre la vitesse nécessaire pour pouvoir réussir à la franchir.

Les nombreux spectateurs sont restés dubitatif quand a la hauteur des sauts… un pure spectacle ! (images a voir dans notre prochaine vidéo)

> ROAD TRIP LAS BARDENAS

 

Pour commencer ce mois de mai en beauté, nous avons réussi a réunir le team au grand complet pour un road trip en Espagne, et plus particulièrement dans le désert des Bardénas, entre Pampelune et Saragosse.

La première étape entre Montpellier et Toulouse a été réalisé en près de ….6 heures !

Ce n’ était pas la faute du vieux combi de Julien, mais arrivé quelques kilomètres après Montpellier nous sommes tombés sur un merveilleux champs de bosse près de Balaruc !

L’arrêt était inévitable. A Toulouse, notre ami Thierry nous attendait pour un  » Chili con carne  » qui n arrêtait pas de réchauffer, en vidant sa bouteille de rhum pour patienter .

Le lendemain la route nous menait au désert de Bardénas . Un immense terrain de jeu pour tous free rider de tous niveau avec des corniches, des sauts de cannions, des descentes très raides et des passages sur des crêtes pas plus larges que la largeur des pneus sans oublier les bosses naturels et les centaines de kilomètres de single tracks. Notre objectif était en premier lieu de s éclater tous ensemble en filmant nos exploits pour vous faire découvrire ce lieu mythique.

Au retours nous avions prévus de passer voir Tristan et Fred de 24 BICYCLES dans leurs bureau de Toulouse et nous sommes tombés dans un véritable traquenard !

Outre le Combi et le 4×4 maculé de ketchup et d’huile de vidange en représailles de la bière que David avait envoyé sur leur camion tout neuf, ils nous on menés dans un champs de bosse tout près de leur locaux ou nous avons pu nous défouler après les heures de route du retours.

La soirée c est poursuivie en ville dans un bar a pastis, le top pour nous remettre en forme ! En tout cas pas de problèmes, les 24 boys ont vraiment un très bon esprit !

Octobre 2003

 > Derby de Bertagne: A l'origine prévu au mois de juin dernier,le 1er Derby de bertagne a enfin eu lieu le week end du 27/28 Septembre avec 80 pilotes venus de toute la région. Une organisation au top malgrès les aléas de la météo, des chasseurs et des différentes...

Septembre 2003

> Session Big Bike: Depuis quelques temps déjà nous devions faire une séance photo avec le magazine Big Bike en vue d'un article, mais les collines fermées et autres incendits ont longuement reportés cet évènement. Finalement nous avons craqués et malgré la...

Aout 2003

> ROAD TRIP BRIANCONNAIS: Avec la sècheresse et la cannicule qui frappe notre pays et en partculier le sud de la france, les collines sont plus que jamais fermées... Tant mieux, cela nous fait une excuse supplémentaire pour partir quelques jours dans le...

Juillet 2003

> WOODMAN "D" ls sont flambants!!!! Le team a reçu les nouveaux cadres de dirt WOODMAN "D" et sont en cours de préparation, quelques petites modification sont encore a faire avant les premières images...à suivre> MOUNTAIN OF HELL Jean-Chris, David, et Fred ont...

Mai 2003

> R.I.P : Nous venons d' apprendre avec grand regret le décès de notre amis Isaac Peeters, trialiste vu dans nos vidéos " out of bounds " 1 et 2 en fin de mois d avril, alors qu il c'etait lancé dans un tour du monde en vélo commencé en Octobre dernier. Il avait...